Le Color Painting c’est quoi ?

LA COLORATION CHEZ ZASA

Vous êtes nombreuses à nous demander quelle est la différence entre toutes les techniques qu’il existe aujourd’hui. Il est vrai que vous devez être dépassées avec tous ces termes : couleur, ombré hair (balayage ombré), balayage, mèches, coup de soleil, tye & dye, hair painting (color painting)… de quoi être totalement déboussolées !!

Rassurez-vous, sur cet article, nous allons vous donner toutes les significations de chaque technique, pour parler le même langage qu’un vrai professionnel 😉
Chez Zasa nous proposons les colorations : Color Painting (hair painting), Couleur et Balayage.

Voici une définition rapide pour ces 3 techniques

  • Le Color Painting (hair painting) regroupe une palette de techniques différentes comme le ombré hair, le balayage ombré, le balayage baby blond, le tie & dye, le hair contouring etc…
  • La Couleur « classique » est un procédé d’application d’une ou plusieurs nuances.
  • Le Balayage « classique » est un éclaircissement d’une à trois nuances différentes.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce que regroupe la palette du #ColorPainting (ou plus communément appelé le Hair Painting) et vous raconter l’histoire et la naissance de ses colorations associées.


LE TIE & DYE & L’OMBRE HAIR

Comme dieu créa la femme, le coiffeur créa le Tie & Dye… Dans les année 2000, gros flash back sur les années 80 avec le blond tie & dye de Madonna et ses repousses noires, personnage ultra influent, des actrices comme Drew Barrymore ont réincarné son look trash et rebelle !

Au fil des années, ce look couleur : « J’ai pas fait mes racines, mais en fait, c’est super beau ! » qui démarre foncé à la racine pour finir très clair sur les pointes, s’est décliné et transformé pour créer l’effet que l’on rêve toutes. Vous savez cette couleur ultra naturelle que vous adorez, qui démarre plus ou moins de la racine (selon votre goût) pour finir plus ou moins clair sur pointes, le fameux Ombré hair.
La différence entre les deux ? C’est la TRANSITION !

Tie & Dye : dégradé de couleur sans transition.

Ombré Hair : dégradé de couleur avec plusieurs nuances. C’est une coloration progressive avec une transition subtile de la racine vers la pointe


LE HAIR CONTOURING

Parlons maintenant du Hair Contouring. Cette technique accentue des points de lumière plus marqués à certains endroits : les bordures, les pointes, le dessus de la nuque ou bien le dessus du crane. Comme le maquillage « contouring » qui améliore la perceptions des traits de votre visage, c’est une couleur qui révèle vos cheveux ! 

Hair Contouring : point de lumière accentué à certains endroits, pour mettre en valeur les traits du visage. Bordure, nuque et surface.


LE BALAYAGE BABY BLOND

Pour finir, le BALAYAGE Baby blond ou balayage californien est une technique de mèches d’une ou plusieurs nuances avec plus ou moins de reliefs. Style « je reviens de vacances avec un coup d’éclat dans mes cheveux ! »


EN CONCLUSION

Si vous hésitez entre balayage ou ombré hair sachez que le balayage (tout court) c’est simplement l’ancêtre de toute ces dernières techniques ! C’est un peu comme l’indéfrisable et la permanente, c’est la même chose !

Les techniques évoluent, les termes aussi et une petite mise à jour s’imposait, histoire de ne pas perdre le fil 😉 Le Color Painting n’a plus de secret pour vous et si vous avez d’autres questions nous y répondrons avec plaisir.

#ZasaConcept

Laisser un commentaire