La coupe SHAG ! La tendance 2019

coiffeur-marseille-zasa-coiffure

La coupe SHAG

Tout savoir sur la nouvelle tendance 2019 et comment la décliner avec plusieurs styles de coiffages en tuto vidéo.

Bonjour à toutes !
Sur cet article, j’avais envie de partager avec vous mon intérêt pour la coupe « Shag » très tendance en ce moment. Vous en avez peut-être déjà entendu parler ? 

La petite histoire : En anglais le mot « shag » représente de la laine ou un tapis à poils longs, connu chez nous sous le nom de tapis « shaggy ». Cela peut vous paraître étrange et vous devez vous demander ou je veux en venir… Non non… Je ne vais pas vous parler déco mais bel et bien de coupe de cheveux, oui oui 😉

Tout commence dans les années 70, pendant que le festival Woodstock bat son plein, la jeunesse de l’époque « peace & love » ☮️ vit ses années de paix, d’amour et de mode ! Jane Birkin et Farrah Fawcett ont entre autres incarné la mode des années 70 et tout particulièrement cette tendance du moment flower power, hippie et bohème…

La caractéristique de ce look cheveux se joue sur le haut de la tête, appelée à l’époque la coupe « mulet », (Toni & Guy a ressorti cette coupe bien plus tard, dans les années 2000, dans un style beaucoup plus déstructuré et très court sur le dessus.) 50 ans après, la coupe « Shag », naît ou renaît, modernisée et sublimée comme jamais ! La coupe néo-Mulet se fait une nouvelle jeunesse et elle est adoptée par les femmes les plus en vogue.

Le détail la coupe shag : C’est une coupe dégradée sur le dessus de la tête, effilée sur les longueurs, ce qui crée de multiples niveaux. Ses différentes longueurs viennent encadrer le visage et apportent un look rock et androgyne. Cette coupe se porte avec une raie au milieu ou avec une frange rideau, elle se joue des volumes et de la structure et peut être portée sur du mi-long, sur du long et même sur un carré, lissée avec des waves, bouclées ou ébouriffées, la coupe Shag se décline de mille façons en fait !

Côté démo coiffage : Pour la réaliser,  j’ai choisi deux styles que je porte assez souvent et que je vous fais découvrir dans mon tuto vidéo : 

Coiffage : Natulique curl defining et Davines shimmering mist

Maintenant vous êtes prêtes pour adopter le look Shag avec moi !  N’hésitez pas à me poser des questions 😉 

Zasa

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zasacoiffure dit :

    Hello Maeva 😉
    C’est un look qu’il faut assumer effectivement… Cela dit, la coupe Shag peut être portée sur des cheveux lisses également ! Sa structure permet aux cheveux raides d’avoir plus de mouvement et de fluidité 😉
    Belle journée à toi
    Zasa

  2. Maeva Rbt dit :

    Je trouve ça joli mais pas sur moi ! Ça irait très bien avec des cheveux ondulés, ça fait un coiffé décoiffé très sympa ☺️

Laisser un commentaire