TUTO : Ma routine cheveux, bio et eco-frendly

zasa-coiffeur

Routine cheveux spéciale bio et eco-frendly


Je ne sais combien de produits j’ai testé pour avoir la crinière dont tout le monde rêve, ou du moins dont moi je rêve, car oui on a tous un idéal capillaire propre à nous.
En réalité, nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons, pas vrai? 😉 Cheveux trop raides, trop frisés, trop plats ou trop gonflés, trop fins, trop épais !! Ahhhh on est d’accord hin ? Bref, ne cherchons plus l’impossible et faisons en sorte de sublimer la texture naturelle de nos cheveux en choisissant des produits qui conviennent le mieux à notre touffasse !!

Sur cet article, je vais vous donner mes astuces beauté pour utiliser des produits bio, eco-engagés, vegans, naturels et respectueux pour la planète. Parce que oui c’est bien beau d’avoir des cheveux de folie mais la planète elle en dit quoi ?…
Je vais également joindre une vidéo que j’ai réalisé avec une sélection de produits que j’utilise et en bonus je vous montrerai un nouveau coiffage très tendance.

cheveux-soins-zasa

Stop les salles de bains inondées de produits capillaires en tous genre : Anti-brèche, anti-fourches, conditionner masque, huile, sérum, spray coiffant et pourquoi pas antibrouillard temps qu’on y est !!! Et surtout, stop aux achats impulsifs dans les grandes surfaces !
Dans votre salle de bains vous n’avez besoins que de 3 produits, qu’on se le dise (ou 4 grand max)

1 shamp, 1 conditionner ou 1 masque et 1 coiffant texturisant.
Ok, vous allez me dire que selon la coiffure le texturisant ne sera pas le même. Oui ok, donc je rajoute un 4ème produit sur la liste.

Tout d’abord, faites un diagnostic de votre cuir chevelu : Sec ? Gras ? Atomique? Mixte ?? Ou demandez conseil à votre coiffeur. Mais avant toute chose, je pense qu’il est temps d’appuyer sur la touche reset et de reprendre les choses à zéro.
Pour être plus claire, je parle de cleaner votre cheveux, c’est à dire effacer toutes traces de résidus de silicone et de produits que votre cheveux a emmagasiné, pour retirer toutes les toxines et les excès de sébum. Et pour cela, j’ai un remède infaillible.

On y go :
1/ C’est le shampoing traitant DETOX de chez davines, qui combine des tensioactifs délicats d’origines naturelles composé de particules de scrub pour un nettoyage délicat et profond du cuir chevelu, avec une action protectrice contre les radicaux libres.
Ingrédients : huile de jojoba
Phytocetic d’artichaut pour un effet anti oxydant.

shampoing traitant DETOX  davines


2/ Je vous en supplie !!! Prenez 1mn 43 (ironie) de votre précieux temps pour vous faire un conditionner ou un masque ! J’insiste – Quoi ? La différence ?
Le conditionner va hydrater ou nourrir votre cheveu pour le rendre plus souple. Le masque, lui, va être plus efficace en profondeur, il aura un vrai rôle réparateur.
Et pour cela, je veux absolument vous faire connaître le conditionner REPLUMPING de chez davines. Extraordinaire efficacité de ce produit !! Testé et approuvé (par moi en l’occurrence)
Véritable cure pour combler la texture du cheveu, il gagne en matière, brillance, élasticité grâce à ses ingrédients ultra hydratants et protecteurs. 
Riche en huiles essentielles de petits grains de bigaradier. Et phytocetic de prune. Une Douceur incroyable et un parfum exquis !

conditionner REPLUMPING de chez davines


3/ Ne rêvez pas… Si vous voulez une jolie texture sur vos cheveux, le rôle du texturisant et fondateur ! Et Pour cela vous devez savoir l’utiliser.
Sur la vidéo vous verrez comment procéder.
Et comme nous avons tous un cheveu différent, je vais vous citer 3 produits. A vous de choisir lequel sera votre allier !

1) Curl building DAVINES
Crème texturisante et sculptante pour les cheveux souples ou bouclés
Résultat : ressort et brillance
Fixation : moyenne à forte, selon la quantité de produit utilisé.

2) OI Milk DAVINES
Spray texture lait pour hydrater et donner du corps aux cheveux fragiles, action anti frisottis, il protège le cheveu de la chaleur et prolonge votre coiffage.
Riche en huile de roucou et provitamine B5
Résultat : douceur et légèreté
Fixation: légère et fluide

3/ Notre chouchou, la Crème nourishing NATULIQUE
Riche en huile d’argan pure, protéine de soie et vitamine b5
Redonne souplesse et nourrit en profondeur les cheveux indisciplinés et rêches
Résultat: douceur extrême et plombant
Fixation : légère


zasa-

— Attention, 4 erreurs a ne pas faire —

1/ n’essayez pas de faire mousser votre 1er shampoing. Si il mousse cela veut dire que vos cheveux ne sont pas très sale dans ce cas là 1 seul shampoing suffit.

2/ ne tordez pas vos cheveux comme une « serpillière » pour les essorer, vous risqueriez de casser la fibre des cheveux qui est plus sensible quand ils sont mouillés…

3/ éviter de peigner vos cheveux mouillés. Mouillés, vos cheveux sont plus élastiques et donc plus fragiles, je préconise un démêlage sur cheveux humides ou utilisez une brosse adaptée au démêlage (par exemple la Scalp Brush de S.heart.S).

brosse Scalp Brush de S.heart.S


Mon Tuto

Voilà, je pense qu’avec ces quelques conseils vous serez satisfaites du résultat. N’hésitez pas à me poser vos questions sur cet article et sachez que les produits sont disponibles au salon.

ZASA 🙂

Laisser un commentaire